Rencontre du Premier ministre M. Cazeneuve avec M. Tanaka, Président de Fujitsu [ja]

Le Premier ministre M. Bernard Cazeneuve a reçu ce mercredi 8 mars M. Tatsuya Tanaka, président du groupe japonais Fujitsu, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information et de la communication.

Ce rendez-vous a été l’occasion, à l’issue de plusieurs mois de travail avec le Gouvernement et Business France, d’annoncer un engagement de Fujitsu en France sur les cinq prochaines années, à hauteur d’au moins 50 millions d’euros.

Fujitsu ouvrira un centre d’excellence au sein de l’incubateur de L’École polytechnique, au cœur de Paris-Saclay, l’un de grands pôles mondiaux d’innovation. Un programme de recherche sera également mis en place avec l’INRIA, centré sur l’intelligence artificielle. Fujitsu amplifiera également ses investissements dans les startups françaises, en partenariat avec BpiFrance, avec une politique ambitieuse d’acquisition et de développement.

Bernard Cazeneuve salue l’engagement du groupe Fujitsu, acteur de rang mondial, qui constitue une nouvelle preuve de l’attractivité économique de la France, de l’excellence de la recherche française, et du dynamisme de la French Tech.

dernière modification le 10/03/2017

haut de la page