Visite en Ukraine de Jean-Marc Ayrault et de son homologue allemand [ja]

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, effectue les 14 et 15 septembre un déplacement conjoint en Ukraine avec son homologue allemand, M. Frank-Walter Steinmeier.

Les deux ministres rencontreront à Kiev le président Petro Porochenko, le Premier ministre Volodymyr Groïsman ainsi que les responsables de différents groupes parlementaires à la Rada.

Ils rencontreront également les responsables de la mission spéciale d’observation de l’OSCE afin d’apporter leur soutien au respect du cessez-le-feu en vigueur depuis le 1er septembre qui doit permettre un retour au calme durable dans l’ensemble du Donbass et la poursuite du processus politique.

Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI
Photo : MAEDI

 
Six mois après la dernière visite conjointe des ministres français et allemand en Ukraine les 22 et 23 février, ce déplacement sera l’occasion de faire le point avec les autorités ukrainiennes sur l’avancée des réformes et la mise en œuvre des accords de Minsk, comme de réaffirmer la volonté de la France et de l’Allemagne d’accompagner les indispensables évolutions du pays.

dernière modification le 16/09/2016

haut de la page