Visa étudiant pour concours

Depuis le 1er janvier 2010, les demandeurs de visa étudiant-concours devront avoir validé la procédure CampusFrance avant de déposer leur demande de visa.
CampusFrance permet de construire étape par étape son projet d’études en France. Son site internet constitue l’interface permettant de créer un espace personnalisé de candidature en ligne, et de dialogue avec les agents CampusFrance.
Pour plus d’informations:www.japon.campusfrance.org

Ce visa de court séjour (90 jours) s’adresse aux personnes dont l’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur est subordonnée à la réussite d’une épreuve préalable à leur admission.
En cas de succès à l’examen, ce visa leur permet de demander directement un titre de séjour en préfecture sans avoir à revenir dans leur pays d’origine pour une demande de visa de long séjour.

Afin de préparer votre dossier

Validité du visa

La durée de validité du visa ne peut pas dépasser 3 mois. Le résultat du concours doit pouvoir être connu durant le délai de validité du visa. En cas d’échec à l’examen ou au concours, l’étudiant devra revenir au Japon avant l’expiration du visa.

Famille d’étudiant

En cas de réussite au concours et de poursuite des études en France, la famille de l’étudiant (conjoint et enfant (s)) pourra le rejoindre en sollicitant un visa long séjour visiteur.

RAPPELS

最終更新日 03/08/2015

このページのトップへ戻る