Visa en vue d’exercer une profession commerciale, industrielle ou artisanale

Ce visa est délivré aux personnes souhaitant exercer une profession commerciale, industrielle ou artisanale en France pendant plus de trois mois au sein d’une entreprise ou d’une activité existante ou qu’ils souhaitent créer.
Si votre société existe depuis quelques mois mais n’a pas encore commencé son activité, il sera nécessaire de fournir les justificatifs correspondant à une création d’entreprise.

Afin de préparer votre dossier

Les demandes de lettre pour obtenir l’extrait de casier judiciaire japonais doivent être formulées par courrier écrit uniquement et accompagnées d’une enveloppe timbrée et libellée à l’adresse de la personne concernée.

Validité du visa

Le visa délivré est valide 3 mois et porte la mention « CESEDA L 313-10 2° ». Il impose la nécessité de solliciter une carte de séjour dans les deux mois après l’arrivée en France pour y séjourner de façon régulière après l’expiration du visa. Pour toutes questions concernant les formalités à accomplir, veuillez vous adresser à la Préfecture de votre lieu de résidence en France.

Rappels

dernière modification le 19/03/2015

haut de la page