Visa de "travail" - long séjour

Ce visa s’adresse aux personnes souhaitant s’établir à Monaco pour exercer une activité professionnelle (séjour supérieur à trois mois).

Validité du visa: Le visa délivré est valide 3 mois pour Monaco, avec carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l’arrivée à Monaco.

Rappels

Délai de procédure et remise du passeport

S’il s’agit d’un contrat de travail temporaire d’une durée comprise entre 3 et 6 mois, le délai d’instruction est d’une semaine.

S’il s’agit d’un contrat de travail d’une durée supérieure à 6 mois, le délai d’instruction de la demande varie entre 3 et 6 mois. Votre passeport vous est rendu lors de la demande. En cas d’accord, vous serez invité à remettre votre passeport (soit en le déposant directement au Bureau des visas, soit en l’envoyant par courrier postal) afin d’y apposer le visa.

Pièces à fournir

  1. La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez.
  2. 1 formulaire de long séjour rempli et signé, Formulaire disponible au téléchargement.
  3. 1 photo d’identité récente prise de face sur fond blanc, 35 x 45 mm sans bords, non-numérisées.
  4. Passeport en cours de validité (minimum 12 mois) + 1 copie de la page d’identité.
  5. Frais de dossier de l’équivalent de 99 € en yen (taux de chancellerie du jour) à régler uniquement en numéraire lors de la demande.
  6. Contrat de travail visé par le Service de l’Emploi de la Principauté. (un original + 1 copie)
  7. Ressources : 1 copie + l’original de l’attestation de solde bancaire délivrée un mois avant le dépôt de la demande de visa.
  8. Logement :
    • un contrat de bail ou une promesse de bail (un original + 1 copie)
    • Ou un certificat d’hébergement gratuit à demander par l’hébergeant auprès de la sûreté publique monégasque- 11, rue Louis NOTARI-98000 MONACO (0377 93 15 30 15)
    • Ou un acte de propriété
    • Ou un engagement écrit de l’intéressé(e) de produire dans les 3 mois suivant son arrivée en Principauté l’un des trois justificatifs énumérés ci-dessus, formulaire disponible au téléchargement.
  9. Attestation sur l’honneur de non condamnation et de non faillite dans aucun pays.
  10. Extrait de casier judiciaire - Réception du document dans une enveloppe fermée et scellée.

Attention: Les demandes de lettre pour obtenir l’extrait de casier judiciaire japonais doivent être formulées par courrier écrit uniquement et accompagné d’une enveloppe suffisamment timbrée et libellée à l’adresse de la personne concernée.
(un formulaire de demande est disponible ici)

最終更新日 05/01/2016

このページのトップへ戻る