Visa Schengen pour tourisme, visite familiale ou privée, voyage d’affaires [ja]

La demande s’effectue à l’Ambassade du pays de destination principale c’est-à-dire celui dans lequel on compte séjourner le plus longtemps ou dans lequel on réalisera l’objet principal de son voyage. Dans le cas d’une durée de séjour égale dans plusieurs pays, la demande de visa doit être effectuée auprès de l’Ambassade du pays d’entrée dans la zone Schengen.

Font partie de la zone Schengen les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Un visa Schengen permet d’entrer et de séjourner dans n’importe lequel de ces pays.

Un visa Schengen ne permet pas le séjour dans les Départements, les Régions ou les Collectivités de l’Outre-mer français (Guadeloupe, Martinique, Guyane française, Réunion, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie). Pour ces destinations, un visa particulier doit être demandé.

Afin de préparer votre dossier

Rappels

dernière modification le 08/04/2015

haut de la page