Ville durable – Déjeuner de travail autour de Jean-Marc Ayrault [ja]

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu des entrepreneurs spécialisés dans le domaine de la ville durable, venant de PME comme de grands groupes. Cet enjeu est majeur pour de nombreux secteurs comme l’urbanisme, l’architecture, l’ingénierie, la construction, l’efficacité énergétique, les éco-industries, les services urbains, la mobilité et les technologies numériques.

JPEG

Famille prioritaire à l’export, le secteur "mieux vivre en ville" a représenté pour la France plus de 12 milliards d’exportations en 2015 et a dégagé un excédent commercial de 2,2 milliards, avec des succès notamment en Chine, en Inde et au Mexique.

La France dispose d’une offre complète et d’un excellent niveau, portée par des entreprises de toutes tailles. C’est notamment le cas dans les secteurs de l’eau-assainissement, des déchets, de la construction, des transports et de l’énergie. Le ministère des affaires étrangères et du développement international est mobilisé pour mieux faire connaître l’expertise française, notamment en appuyant le réseau "Vivapolis" qu’anime le nouveau fédérateur sur ce sujet, Gérard Wolf.

Voir aussi :

dernière modification le 17/06/2016

haut de la page