« VESSEL » de Damien Jalet et Kohei Nawa [ja]

Le spectacle « VESSEL », du chorégraphe Damien Jalet et du sculpteur Kohei Nawa, sera présenté le 15 octobre à l’occasion de la Triennale de Setouchi.

"VESSEL", de Damien Jalet et Kohei Nawa - JPEG

Le sculpteur Nawa Kohei et le chorégraphe Damien Jalet (anciens résidents de la "Villa Kujoyama" [1] en 2015) présentent un processus de travail qui franchit un nouveau pas dans leur recherche collaborative et dont l’objectif et de faire fusionner leurs disciplines.

A travers un large panel de possibilités, ils explorent dans une vision très personnelle, différents points de vue sur la perception du corps humain explorant ses qualités et ses dualités inhérentes. En passant de l’état liquide à solide, de l’animé à l’inanimé, du biologique au mythologique ils invitent le spectateur à être témoin d’une série de captivantes transformations et d’interactions entre corps et sculptures.

Pénétrant dans une ligne flou de la perception, l’humanité se dissout elle-même dans une série d’oniriques propositions. Entre évolution et dévolution, une métaphore de notre vulnérable et viscérale relation avec notre environnement.

TRIENNALE DE SETOUCHI
Le 15 octobre 2016 à partir de 18h00
En extérieur, au Inujima Seirensho Art Museum

Pour plus d’informations : Benesse Art Site Naoshima

[1"VESSEL" a été développé dans le cadre d’une résidence à la Villa Kujoyama.
La Villa Kujoyama est une antenne de l’Institut français du Japon. Elle bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’Institut français.

dernière modification le 11/10/2016

haut de la page