Université Paris-Sud : un master chimie, physique-chimie et science des matériaux ouvert aux étudiants étrangers, notamment japonais [ja]

L’Université Paris-Sud vient de lancer la phase d’admission à un master dispensé en anglais et formant les étudiants en chimie, physique-chimie et science des matériaux. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2016.

JPEG

Le master SERP-Chem, coordonné par l’Université de Paris-Sud, forme les étudiants en chimie, physique-chimie et science des matériaux avec des éléments de gestion d’une entreprise, de communication, d’innovation et de législation sur les brevets. Les étudiants ont la possibilité de se spécialiser au troisième semestre en science des surfaces, électrochimie, radiation et photochimie. Ces spécialisations sont enseignées respectivement à l’Université de Gênes (Italie), l’Université de Porto (Portugal), l’Université de Paris-Sud et l’Université Adam Mickiewicz de Poznań (Pologne).

Les étudiants doivent suivre des cours dans au moins deux de ces établissements. Le master bénéficie du label Erasmus Mundus depuis 2011 et a formé plus d’une centaine d’étudiants depuis 2008. Ceux-ci ont par la suite intégré un doctorat pour 60% d’entre eux, et des entreprises pour les 40% restants.

Les inscriptions pour la période 2016-2018, sur laquelle 20 places sont disponibles, sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2016 aux étudiants de toutes nationalités, y compris aux étudiants japonais.

Pour en savoir plus :

dernière modification le 01/07/2016

haut de la page