Tournée au Japon du Ballet de l’Opéra national de Paris [ja]

Le Ballet de l’Opéra national de Paris revient au Japon avec une tournée de deux spectacles du 2 au 12 mars 2017.

JPEG - 236 ko
© Ann Ray / Opéra national de Paris

 
Fondé par Louis XIV, le Ballet de l’Opéra national de Paris est l’une des plus prestigieuses ainsi que la plus ancienne des compagnies de danse classique.

Elle entre désormais dans une nouvelle ère avec à sa direction d’Aurélie Dupont : une danseuse étoile charismatique qui avait fait ses adieux à la scène en 2015, nommée directrice du Ballet de l’Opéra national de Paris à l’automne 2016.

Pour cette tournée 2017 qui marque le début de sa carrière en tant que directrice, Aurélie Dupont propose au public japonais deux programmes pour un total de dix représentations qui illustrent l’esprit du ballet de l’Opéra national de Paris : La Sylphide, présentée pour la première fois au XIXe siècle à l’Opéra de Paris et Le Grand Gala qui regroupe « Thèmes et Variation » de George Balanchine, « Other Dances » de Gérôme Robbins, ainsi que « Daphnis et Chloé » qui a été créée au XXIe siècle par Benjamin Millepied pour l’Opéra national de Paris.

Outre les étoiles ou les jeunes danseurs, les décors et les costumes sublimes pourrons également êtres savourés par les amateurs japonais du ballet !
 
Date : du 2 au 5 mars pour La Sylphide, du 9 au 12 mars pour le Grand Gala
Lieu : Tokyo Bunka Kaikan
Pour en savoir plus : NBS-Japan Performing Arts Foundation (en japonais)

dernière modification le 01/02/2017

haut de la page