Forte présence française au Tokyo Anime Award Festival 2015 [ja]

L’animation française sera cette année encore très représentée au Tokyo Anime Award Festival 2015, rendez-vous cinématographique majeur pour les amoureux du film d’animation au Japon, qui se déroulera du 19 au 23 mars au Toho Cinemas Nihombashi.

Tokyo Anime Award Festival 2015 - JPEG

Le cinéma français d’animation présent dans toutes les catégories :

"Mune, le gardien de la lune" © 2014 Onyx Films-Orange Studio-Kinology - JPEGTrois films français en compétition officielle dans la catégorie long-métrage :

  • Mune, le gardien de la Lune d’Alexandre Heboyan et Benoit Phillipon dont la sortie en France est prévue le mois d’aout prochain
  • Jack et la Mécanique du Cœur de Stéphane Berla et Mathias Malzieu (co-production : France, Belgique)
  • Le Chant de la Mer de Tomm Moore. (co-production : Irlande, Belgique, Luxembourg, Danemark, France)

Dans la section courts- métrages, neuf films français sont aussi en compétition.

Le festival Digital Choc partenaire du TAAF 2015

"Little Houdini" de Cédric Badouche - JPEGLe 22 mars, l’Institut français du Japon - Tokyo, en collaboration avec le Tokyo Anime Award Festival, organise une après-midi consacrée au cinéma d’animation.
A cette occasion, sont prévues, des projections de films d’animations et une rencontre avec Cédric Babouche, réalisateur du film Little Houdini, encore inédit en France.

Une importante délégation française

JPEG - 9.1 ko
Marcel Jean, directeur artistique du Festival International du cinéma d’animation d’Annecy

Seront présents au TAAF 2015 : Alexandre Heboyan et Benoit Phillipon réalisateurs du très attendu long métrage, Mune le gardien de la Lune, ainsi que Marcel Jean, directeur artistique du Festival International du cinéma d’animation d’Annecy à titre de président du jury.

Pour plus d’informations :

dernière modification le 20/03/2015

haut de la page