Textival, la grande rencontre des affaires des textiles et des matériaux souples en France [ja]

Pour la troisième année consécutive, Lyon accueillera la convention d’affaires Textival le jeudi 2 juin 2016 pour des rencontres entre industriels avec la présence de donneurs d’ordres et fournisseurs de solutions textiles et matériaux souples.

JPEG

Textival est l’évènement de référence de la filière textile et des matériaux souples, organisé au cœur de la première région industrielle textile de France, Auvergne-Rhône-Alpes. L’ambition est forte pour cette 3ème édition, à la hauteur des enjeux de l’ère du numérique, des objets connectés, du développement durable et d’une technicité toujours renforcée des matières textiles.

La région Auvergne-Rhône-Alpes accueille le pôle de compétitivité Techtera qui soutient activement les sociétés innovantes de la région. Le pôle a su créer les conditions de dialogue et de partenariat entre chercheurs, industriels, centres techniques et acteurs économiques locaux de la filière pour développer des projets innovants. Avec ses 120 adhérents, Techtera a labellisé 157 projets, financés pour un montant total de 299 M€, avec des applications potentielles sur de nombreux marchés.

Plusieurs missions scientifiques, technologiques et/ou commerciales ont été réalisées au Japon ces dernières années. Des actions ont été développées dans le cadre du programme européen Textile 2020, sans oublier la signature d’un “Memorandum of Cooperation on Textiles” en mai 2014 avec le METI, la Japan Chemical Fiber Association (JCFA), et la Society for Fiber Science and Technology of Japan (SFST) côté japonais et d’autre part la DGE et les pôles de compétitivité textiles français.

Ces rencontres Textival s’adressent également aux décideurs japonais.

dernière modification le 20/06/2016

haut de la page