Syrie - Attaques terroristes [ja]

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (6 septembre 2016)

La France condamne les attentats qui ont frappé plusieurs localités de la Syrie, le 5 septembre.

La France rappelle combien il est urgent de parvenir à une cessation des hostilités, à un accès des populations à l’aide humanitaire dont elles ont besoin et à la reprise d’une négociation en vue d’une transition politique.

Jean-Marc Ayrault participera le 7 septembre à Londres à la réunion du groupe des pays "affinitaires" sur la Syrie.

Q&R - Extrait du point de presse (6 septembre 2016)

Q - Qu’attendez vous de la réunion des "affinitaires" sur la Syrie demain à Londres ? Que peut faire ce groupe alors que Washington et Moscou échouent à trouver un accord ?

R - La réunion de Londres sera l’occasion de poursuivre le dialogue entre les pays "affinitaires" sur la Syrie et le haut conseil des négociations qui est pleinement engagé en faveur d’une transition politique.

Jean-Marc Ayrault réaffirmera le soutien de la France à une solution politique qui nécessite que l’on en crée les conditions. A cet égard, il rappellera l’urgence de mettre fin aux hostilités pour apaiser les souffrances des Syriens et permettre la reprise des négociations.

Par ailleurs, le Ministre soulignera le soutien de la France à l’opposition modérée. Cette dernière fait preuve d’esprit de responsabilité dans son engagement en faveur de la transition politique.

dernière modification le 07/09/2016

haut de la page