Symposium franco-japonais sur les Smart Cities [ja]

Le symposium franco-japonais « Smart Cities » sur les villes innovantes se tiendra les 15 et 16 septembre prochains au Science Council of Japan.

PNG

Dans le contexte de la COP21 qui se tiendra à Paris cet automne et des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 à Tokyo, l’Ambassade de France au Japon et le Science Council of Japan organisent, en partenariat avec la Ville de Paris et le Tokyo Metropolitan Government, deux jours de symposium scientifique et technologique qui réuniront les parties prenantes françaises et japonaises (chercheurs issus d’organismes de recherche ou d’universités, entreprises, pouvoirs publics et associations) sur le thème des Smart Cities.

Ce symposium vise à développer une approche intégrée et innovante pour mettre en œuvre les villes durables et intelligentes de demain, à partir des quatre grands secteurs suivant : réseaux urbains intelligents, transports, bâtiments et services numériques centrés sur le citoyen.

Ce symposium constituera la première manifestation de l’Année de l’innovation franco-japonaise qui sera lancée début octobre.

Par ailleurs, cet événement fera suite au débat d’idées franco-japonais « Vers la ville à énergie positive », qui aura lieu le lundi 14 septembre 2015 de 17h30 à 19h30 à l’Université Sophia. Ce débat, organisé par l’Institut français du Japon, proposera une réflexion sur les villes du futur et associera responsables publics, experts et dirigeants d’entreprises français et japonais dans un débat modéré par le quotidien Nikkei.

Pour plus d’informations :

Dates :

  • Mardi 15 septembre 2015 de 9h00 à 17h30
  • Mercredi 16 septembre 2015 de 9h00 à 18h25

Lieu : Auditorium du Science Council of Japan

Adresse :
7-22-34 Roppongi, Minato-ku, Tokyo
Chiyoda line (Tokyo Metro), arrêt Nogizaka, sortie 5

Langue : Anglais (sans interprétation)

Cliquez ici pour vous inscrire !

Entrée libre / Inscription jusqu’au 4 septembre 2015
* Le nombre de places étant limité, l’inscription est recommandée.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page