Summer Sonic invite 3 groupes français [ja]

Summer Sonic, le plus grand festival japonais de musiques actuelles, invite 3 groupes français recommandés par Les Eurockéennes de Belfort, les 15 et 16 août.

Summer Sonic 2015 - JPEG
À l’initiative de l’Institut Français, les directeurs artistiques des 2 festivals se sont rencontrés à Tokyo en mai dernier pour lancer un programme d’échange d’artistes.
En 2015, les heureux élus de la scène française à se produire les 15 et 16 août sur la scène du Summersonic sont : The DØ ; Valy Mo et Carbon Airways.

The DØ sera également au Blue Note Tokyo le 16 août 2015.
 
 

The DØ © DR - JPEGThe DØ

Formé à Paris en 2005, ce duo pop indé s’est fait connaitre du grand public en 2008. Son premier album A Mouthful atteint dès sa sortie la première place des ventes en France, consacrant le duo comme le premier groupe français anglophone à atteindre cette position. Une tournée européenne de plus de 200 dates suivra. Olivia Merilahti (chanteuse et musicienne franco-finlandaise) et Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film), accompagnés sur scène par différents batteurs, participeront à la plupart des grands festivals de l’été 2008 pour finir par une tournée américaine en septembre 2009. En 2014, la parution du nouvel album Shake Shook Shaken relance l’activité scénique du groupe.
 
 
 
 

Valy Mo © DR - JPEGValy Mo

Valentin Morelle alias Valy Mo est un artiste complet qui ne cesse de surprendre : mêlant basses et minimale, il offre une énergie détonante sur scène. En 2014, il rejoint l’Opération Iceberg : créé par les Eurockéennes de Belfort et la Fondation CMA, qui permet à dix artistes émergents de la scène franco-suisse de se professionnaliser à travers des formations, résidences, concerts et rencontres privilégiées. La même année, il a sorti son premier EP « The Love » ainsi qu’un remix pour Dead Cat Bounce. Influencé par Boys Noize, Simian Mobile Disco ou encore The Subs, et délivrant des prestations remarquables à la hauteur de ses compositions, Valy Mo vous submergera sous une vague de basses et de rythmes d’une efficacité bouleversante.
 
 
 
 
 

Carbon Airways © DR - JPEGCarbon Airways

Violent, sombre, dansant, énervé, rythmé, intense, mélodique, fascinant, saturé… Malgré leur jeune âge (17 et 18 ans) les Carbon Airways sont, artistiquement, d’une maturité insolente. Au départ, en 2010, il y a un frère et une sœur, lui violoniste et elle violoncelliste. Un ordinateur et deux chambres séparées. Lui bidouille quelques sons, tandis que sa sœur peaufine ses premiers textes. Tout aurait pu s’arrêter là, mais les deux, décident de mettre leur amour en commun de Ministry et Prodigy pour créer leur duo. La sortie de leur premier album OUTRENOIR est en préparation.

dernière modification le 16/07/2015

haut de la page