Spectacle « Hakanaï » de la compagnie Adrien M / Claire B [ja]

Dans le cadre du festival de danse contemporaine "Dance New Air 2016", qui se tiendra du 1er au 10 octobre dans plusieurs lieux du quartier d’Aoyama à Tokyo, le spectacle « Hakanaï » de la compagnie Adrien M / Claire B sera présenté pour la première au Japon.

JPEG - 232.4 ko
© Romain Etienne

Spectacle « Hakanaï », créé par la compagnie Adrien M / Claire B, avec la danseuse Akiko Kajihara, au Tokyo’s Women Plaza, dans le cadre du festival Dance New Air.

Hakanaï, créé en 2013, est une performance chorégraphique pour une danseuse évoluant dans un volume d’images en mouvement. Dans la langue japonaise, « hakanaï » définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable associée à la condition humaine et à sa précarité, mais associée aussi à la nature. Il s’écrit en conjuguant deux éléments, celui qui désigne l’homme et celui qui désigne le songe. Ce collage symbolique est le point de départ de cette partition pour une danseuse rencontrant des images, faisant naître un espace situé à la frange de l’imaginaire et du réel. Les images sont animées en direct, selon des modèles physiques de mouvement, au rythme d’une création sonore également interprétée en direct. À l’issue du temps de performance, l’installation numérique est ouverte aux spectateurs.

Tout public

Représentations :

  • samedi 8 octobre à 14h et 18h
  • dimanche 9 octobre à 10h30 et 13h30

Lieu :

Renseignements et réservations :

Le spectacle jouera également le 12 octobre au Chino Cultural Complex (site en japonais) et le 15 et 16 octobre au 21st Century Museum de Kanazawa (site en anglais).

dernière modification le 26/09/2016

haut de la page