Signature d’un accord entre l’IFREMER et l’Agence de recherche des pêches japonaises [ja]

L’IFREMER a signé un partenariat stratégique avec l’Agence de recherche des pêches (FRA) japonaise le 14 avril 2015 à l’occasion de la visite du président de l’agence japonaise en France.

JPEG

Ce mémorandum d’entente s’inscrit dans les priorités de coopérations internationales de l’IFREMER dont le Japon fait partie. Il vise notamment à élargir la coopération avec ce pays aux secteurs primordiaux de la pêche et de l’aquaculture.

L’IFREMER est le premier partenaire européen avec lequel l’Agence de recherche des pêches japonaises signe un tel accord.

Cet accord permettra d’approfondir les coopérations existantes sur les micro-algues toxiques et les maladies des animaux aquatiques, et d’enclencher de nouvelles activités de coopération sur d’autres sujets comme la gestion côtière intégrée, les écosystèmes, l’étude des bivalves-coquillages-mollusques marins, les systèmes d’aquaculture, l’océanographie des pêches ou encore la génomique marine.

Cet accord permettra l’échange d’informations, l’organisation de séminaires scientifiques sur des sujets d’intérêt communs, les échanges entre scientifiques et le développement de projets de recherche conjoints.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page