Signature d’accords de collaboration académique entre l’Université Toyo et les universités de Nantes et de Paris VI [ja]

Après avoir signé en novembre 2012 un accord d’échange d’étudiants avec l’Université de Nantes, l’Université Toyo a signé le 19 mars 2013, un accord de coopération avec l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6).

Signature d'un accord entre les universités Toyo et Nantes
Signature d'un accord entre les universités Toyo et Paris VI

L’Université Toyo et l’Université de Nantes ont signé un Accord d’Échange d’Étudiants le 21 novembre 2012 pour organiser et commencer un Programme de Double Doctorats. Le Centre de Recherches Bio-Nano Electroniques, l’École au Niveau Superieur des Nouvelles Sciences Interdisciplinaires, l’Université Toyo, et l’Institut des Matériaux Jean Rouxel de l’Université de Nantes, initieront le Programme de Double Doctorats en choisissant les meilleurs candidats doctoraux des deux universités dans les domaines des nanosciences, des nanotechnologies et des nanomatériaux.

L’Université Toyo et l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) ont signé un Accord de Coopération le 19 mars 2013 afin de commencer un Programme de Double Doctorats. Le Centre de Recherches Bio-Nano Electroniques (BNERC) et l’École au Niveau Superieur des Nouvelles Sciences Interdisciplinaires (GSINS)de l’Université Toyo, ont en fait, déjà établi des programmes éducatifs et mené des recherches en collaboration avec l’Unité de Formation et Recherche de Chimie (UFRC) de l’Université Pierre et Marie Curie depuis 2008. BNERC, GSINS et UFRC initieront le Programme de Double Doctorats dans les domaines des nanomatériaux, du nanomagnetisme et de la nanobiochemie.

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page