Séminaire franco-japonais sur les technologies bas-carbone [ja]

Un séminaire franco-japonais sur les technologies bas-carbone sera organisé le lundi 5 octobre au Miraikan (National Museum of Emerging Science and Innovation) à Tokyo dans le cadre du lancement de l’Année de l’Innovation franco-japonaise.

Les technologies bas-carbone constituent un levier essentiel dans le cadre de la transition vers des économies résilientes et sobres en gaz à effet de serre. Leur développement et leur diffusion font l’objet d’une grande variété de stratégies développées tant par les institutions que le secteur privé. Les enjeux sont multiples et nécessitent souvent de l’innovation en matière de développement technologique mais aussi pour l’invention de nouveaux modèles d’affaires.

Quelles stratégies de long-terme pour les technologies bas-carbone ? Comment encourager leur déploiement à plusieurs échelles allant du local à l’international ? Quel rôle pour la relation franco-japonaise ?

Experts, dirigeants d’entreprises et responsables publics français et japonais échangeront sur ces enjeux en mettant l’accent sur trois secteurs à fort potentiel tant en France qu’au Japon : géothermie, stockage de l’énergie et éolien offshore flottant.

Date : le 5 octobre 2015 de 14h15 à 18h
Lieu : Miraikan - National Museum of Emerging Science and Innovation (Miraikan hall, 7eme étage)
Traduction simultanée français-japonais

Pour en savoir plus :

Contact et inscription : lowcarboninnovation[at]dgtresor.gouv.fr
* Remplacer [at] par @ dans l’adresse avant d’envoyer votre message.

dernière modification le 18/09/2015

haut de la page