Séminaire franco-japonais « Matériaux pour l’optique » [ja]

Le séminaire scientifique « Matériaux pour l’optique » se tiendra le 3 juin prochain après-midi à l’Ambassade de France à Tokyo.

International Year of Light 2015 - JPEGCe séminaire d’une demi-journée a pour objectif de présenter les actuelles et futures innovations scientifiques et techniques dans le domaine de la recherche sur les matériaux pour l’optique. Des sujets tels que la nano-photonique (dont les boîtes quantiques, les méta-matériaux, etc.), les MEMS (systèmes micro-électromécaniques) optiques ou encore celui des matériaux intelligents et multifonctionnels seront abordés lors de cet événement.

La nano-optique, et plus généralement les technologies basées sur la lumière, possèdent un immense potentiel pour répondre aux défis actuels de la société. Les Nations Unies ont d’ailleurs saisi l’importance de cette thématique en faisant de 2015 « l’année internationale de la lumière ».

Cet évènement est organisé en collaboration avec le NEIJRC (Nikon and Essilor International Joint Research Center), le NIMS (National Institute for Materials Science), le CNRS, le LIMMS (Laboratory for Integrated Micro-Mechatronic Systems) et l’IIS (Institute of Industrial Science, de l’Université de Tokyo).

Date et heure : mercredi 3 juin 2015, de 14h à 18h30
Lieu : ambassade de France à Tokyo
* Non public (sur invitation)
 
 
NEIJRC, NIMS, CNRS, LIMMS et IIS - JPEG

Pour en savoir plus :

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page