Semaine des ambassadeurs 2016 – Ouverture des inscriptions pour la journée ouverte au grand public

À l’initiative de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, la semaine des ambassadeurs sera consacrée cette année au thème "Diplomatie, territoires et Europe". Elle se tiendra du 29 août au 2 septembre 2016 au centre de conférences ministériel (27, rue de la Convention, 75015 Paris).

JPEG

L’opération « Je rencontre un ambassadeur » permettra au public, pour la deuxième année consécutive, d’échanger avec des ambassadeurs en poste dans le monde entier sur leur expérience et les grands sujets de politique étrangère. Jean-Marc Ayrault y participera et co-présidera avec Lilian Thuram, président de la "Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme", le jury du concours d’éloquence "Si j’étais ministre des affaires étrangères…".

Près de 2 800 personnes avaient participé l’an dernier à cette journée. Elle se tiendra cette année le 30 août de 14h à 19h et sera ouverte au public sur inscription préalable.

Pour la première fois, les internautes pourront échanger tout au long de la semaine avec les ambassadeurs et les personnalités présentes grâce à la diffusion régulière sur les réseaux sociaux de tchats, témoignages, entretiens et reportages sur les coulisses de cet événement.

Voir aussi :

À noter : l’inscription au concours d’éloquence est ouverte jusqu’au 15 juillet.

dernière modification le 11/07/2016

haut de la page