2e conférence internationale "Brain Diseases and Molecular Machines"

La conférence se tiendra les 27 et 28 mai 2013 à l’Ambassade de France au Japon sur le thème développement, longévité et maladies neurodégénératives.

Séminaire BDMM - JPEGLes progrès récents dans l’étude du développement et de l’évolution des maladies du cerveau conduisent à penser que les altérations des systèmes de développement, de régénération et de promotion de la longévité jouent un rôle important dans les troubles neurodégénératifs. Le séminaire traitera des sujets les plus en pointe illustrant comment la recherche en biologie développementale et sur le vieillissement et la longévité ouvrent de nouvelles perspectives pour le traitement des troubles neurodégénératifs.

Cette conférence s’intègre dans un cycle de rencontres internationales interdisciplinaires visant à mettre en valeur l’apport des développements les plus récents en biologie développementale, en biologie du vieillissement, en biologie systémique, en génétique humaine et en recherche clinique dans la recherche translationnelle sur les maladies cérébrales.

Cette conférence transdisciplinaire réunit des experts internationaux qui mettront en lumière les avancées les plus récentes. Elle est organisée conjointement par la Société française de neurosciences, la Société japonaise de neurosciences, la Société japonaise de neurochimie et l’Ambassade de France au Japon.

Contact :
Mme Ayako SAITO, bdmm2013@ambafrance-jp.org
Service pour la Science et la Technologie, Ambassade de France au Japon

Organisateurs :
- Société française de Neurosciences,
- Société japonaise de Neurochimie,
- Société japonaise de Neurosciences,
- Ambassade de France au Japon, Service pour la Science et la Technologie.

Langue :
Anglais (sans traduction)

Lieu :
Ambassade de France au Japon, Grande salle de conférence
4-11-44 Minami Azabu, Minato-ku, Tokyo
A 7mn à pied de la la sortie n°1 de la station de métro Hiroo (H-3 sur la ligne Hibiya)
- Plan d’accès à l’Ambassade

Uniquement sur invitation

- Télécharger le programme de la conférence en anglais (PDF)

dernière modification le 23/02/2016

haut de la page