Sakidori France 2015 [ja]

« Sakidori France », rendez-vous annuel auprès des professionnels du tourisme et des journalistes japonais, a été organisé par Atout France du 9 au 12 juin 2015. 225 agents de voyage et 125 journalistes y ont participé.

JPEG - 123.5 ko
La Soirée Média, la délégation française compte 49 participants
© Atout France au Japon

La délégation française est venue en force cette année avec 39 organismes, 49 participants dont 7 nouveaux venus. Parmi les exposants, des comités régionaux et départementaux de tourisme, des offices de tourisme des villes, des hôteliers, des réceptifs, des musées, des grands magasins ... un panaché de la formidable offre touristique, patrimoniale et culturelle en France.

Trois moments clefs ont ponctué cette semaine :

1. Les démarcharges dans les rédactions des grands quotidiens, des chaines de télévision et des magazines qui ont été organisés pour la première fois en vue de futures collaborations et reportages dans les destinations.

2. Le workshop et les démarcharges d’agences de voyage à Tokyo et à Osaka pour échanger des informations et nouveautés relatives aux plannings de la programmation 2016 entre les exposants français et les professionnels japonais. Parmi toutes les destinations et nouveautés, le Mont-Saint-Michel et la fin de ses travaux, l’ouverture de la Philharmonie à Paris, le Festival Impressionnisme 2016 ont notamment fait l’événement.

3. La soirée média exceptionnelle consacrée à la « Destination Impressionnisme » a été offerte par les Comités Régionaux du Tourisme de Paris Île de France et de Normandie en présence de M. Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon. Au cours de la soirée, une centaine de journalistes a pu partir en voyage le long de la Seine en appréciant les paysages que les peintres impressionnistes aimaient, depuis Paris jusqu’à Honfleur, en passant par Auvers-sur-Oise, Giverny, Rouen et Deauville.

Pour plus d’informations, télécharger le communiqué de presse d’Atout France au Japon (PDF - 665.5 ko).

dernière modification le 16/07/2015

haut de la page