Réveillez vos sens en octobre avec l’Institut français du Japon [ja]

La 7e édition des Journées du Goût sera placée cette année sous le triple signe de la jeunesse, de l’innovation et du partage.

De Tokyo à Fukuoka en passant par Kyoto et Nagoya, l’Institut français du Japon et l’Alliance française de Nagoya donnent rendez-vous, du 2 au 23 octobre, à tous les épicuriens de l’archipel et aux amoureux de la gastronomie, de la mode et de l’art de vivre à la française pour un mois de surprises délicieuses.  

Les Journées du goût 2015
Les Journées du goût 2015
Amélie Darvas © Chloé Bonnard
Amélie Darvas © Chloé Bonnard
Les Journées du goût 2014
Les Journées du goût 2014
Les Journées du goût 2014
Les Journées du goût 2014

Cette année le thème central des Journées du Goût sera « Paris-Tokyo » ! Une occasion exceptionnelle de réunir des chefs et des créateurs des deux pays pour un dialogue autour de la gastronomie et de l’art de vivre à la française.

Expositions, conférences, stands gourmands, démonstrations et dégustations culinaires, ateliers de cuisine, marché aux puces à la française, défilé de mode (ESMOD Tokyo), dîners et concerts sont au programme de cette année.

Nous aurons l’honneur de recevoir une des étoiles montantes de la gastronomie française, Amélie Darvas (restaurant Haï Kaï à Paris) qui fera découvrir son talent au public japonais de Fukuoka, Kyoto, Nagoya et Tokyo.

Isabelle Boinot (co-commissaire de la manifestation), Ryoko Sekiguchi, Romi Igarashi, Bibi Tanga, Hanakuma, makomo, wagashi asobi et bien d’autres seront également à l’affiche de cette édition qui s’annonce flamboyante.

Vous surprendre et vous satisfaire en alliant innovation et tradition, tout en gardant les valeurs de partage et de convivialité qui sont les fondements de l’art culinaire, est notre objectif pour cette 7e édition des Journées du Goût de l’Institut français du Japon.

Kampaï !

Jean-Jacques Garnier
Directeur de l’Institut français du Japon – Tokyo

■■■

Programme :

dernière modification le 05/10/2015

haut de la page