Renforcement de l’accueil des touristes asiatiques à Paris [ja]

La préfecture de police a mis en place cet été un partenariat avec l’Institut National des Langues Orientales (INALCO) pour améliorer l’accueil des touristes asiatiques dans l’agglomération parisienne. De début juillet et jusqu’à fin août, 17 étudiants de l’INALCO effectuent un stage au sein du commissariat central du 8e arrondissement.

JPEG - 418.8 ko
Interprètes stagiaires de l’INALCO en commissariat et sur le terrain
© Préfecture de police

Leur mission consiste à assurer auprès des policiers toutes les traductions, en langues coréenne, chinoise ou japonaise, de touristes victimes d’infractions ou qui sollicitent des renseignements auprès des commissariats de Paris et la petite couronne.

Ces traductions s’opèrent non seulement par téléphone mais aussi lors de patrouilles, les étudiants accompagnant en effet les policiers, notamment sur le secteur des Champs-Élysées, et faisant office d’interprètes dans le cadre de missions de communication auprès des touristes asiatiques.

Cliquer sur l'image pour télécharger le guide en japonais. - JPEGCette initiative fait partie d’un plan de sécurité instauré en 2013 par la préfecture afin d’assurer la sécurité des touristes étrangers en visite à Paris, qui inclut la mise à disposition de lettres-plaintes ainsi que de guides sur la sécurité en japonais.
 
 
 
 
 
 

dernière modification le 28/08/2015

haut de la page