Rencontres d’affaires avec les constructeurs de matériel roulant [ja]

Business France Japon organise des rencontres d’affaires entre les entreprises françaises et constructeurs japonais de matériel roulant, du 6 au 9 juin 2016, à Tokyo, Osaka et Kobe.

JPEG

Cette mission commerciale a pour objectif de mettre en exergue le savoir-faire français dans le secteur des transports urbains & ferroviaires, ainsi que de renforcer les axes de coopérations et les partenariats franco-japonais sur les pays-tiers (Asie du Sud Est – Afrique).

Malgré un caractère très conservateur sur son marché national, le secteur ferroviaire japonais s’appuie sur une expérience de plusieurs décennies à l’export (construction du réseau ferroviaire à grande vitesse à Taïwan, renouvellement du parc ferroviaire britannique, équipement des métropoles nord-américaines en tramways, financement du métro au Vietnam, etc.).

Aujourd’hui, les principaux acteurs japonais se veulent commercialement agressifs avec le soutien du gouvernement japonais, et ont choisi de s’ouvrir progressivement à l’offre étrangère — notamment en matière d’équipements — pour mieux répondre aux exigences internationales. Il existe une réelle volonté des acteurs japonais de créer des relations de long terme avec les entreprises françaises.

Les Bureaux Business France de Tokyo et Osaka identifient les acteurs potentiels du marché, ciblent et organisent des rendez-vous pour les sociétés françaises avec des acheteurs japonais

Informations complémentaires :
Sébastien Vicente
Business France Japon
Tél : +81 (0) 3 5798 6104
Courriel : sebastien.vicente[at]businessfrance.fr

dernière modification le 15/06/2016

haut de la page