Rencontre acheteurs : Talents des Vignobles Français [ja]

Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise la cinquième édition de la mission collective « Les Talents des vignobles français ».

JPEGDu 9 au 20 mai, entre le salon Prowine Asia et le salon Vinexpo Hong Kong, deux délégations de Talents des Vignobles Français seront accompagnées par Business France pour rencontrer les acheteurs potentiels du marché dans huit centres asiatiques : Singapour, Malaisie, Thaïlande et Myanmar, Corée du Sud, Taiwan et Japon (Tokyo et Osaka).

En partenariat avec la CCI de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine, Sud de France Développement de Languedoc-Roussillon et le Service promotion des Pays de la Loire (SPPL), Business France apporte son assistance aux producteurs, négociants, agents, caves coopératives, et aux groupements de vignerons pour découvrir les opportunités de partenariats commerciaux sur place.

En 2015, l’exportation des vins et des spiritueux français représente 12,2 milliards d’euros dans le monde entier. Le Japon est 7ème au rang des pays consommateurs et 3ème dans l’Asie avec 539 millions d’euros d’importation.

Au cours de cette opération, deux dégustations de produits pour les professionnels du vin auront lieu le 18 à Tokyo et 19 à Osaka. Cette année, environ 40 producteurs de vins et spiritueux et 330 produits seront présents. Pour plus d’information sur les événements, télécharger la plaquette " Talents des Vignobles Français’’ (PDF - 1.07 Mo)

dernière modification le 24/05/2016

haut de la page