Remise de la Légion d’honneur à M. Yoichi Suzuki, ambassadeur pour la région du Kansai [ja]

M. Yoichi Suzuki, ambassadeur pour la région du Kansai et ancien ambassadeur du Japon en France, a reçu le 12 septembre 2016, les insignes de Commandeur de l’Ordre national de la Légion d’honneur des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

JPEG - 292.9 ko
M. Yoichi Suzuki, ambassadeur pour la région du Kansai et ancien ambassadeur du Japon en France
© Ambassade de France au Japon

Diplomate de carrière, M. Suzuki est actuellement Ambassadeur pour la région du Kansai. Il était auparavant Ambassadeur du Japon en France.

JPEG - 53 ko
MM. Yoichi Suzuki et Thierry Dana
© Ambassade de France au Japon

M. Suzuki a effectué une partie de ses études en France, à Besançon puis à l’École nationale d’administration (promotion Michel de l’Hospital, 1979). Membre actif du réseau japonais des anciens de l’ENA, parfaitement francophone, M. Suzuki est un excellent connaisseur de la France où il s’est rendu à plusieurs reprises avant d’y être nommé Ambassadeur, entre 2013 et 2016.

Sa carrière a amené M. Suzuki à s’impliquer notamment sur les grands sujets économiques mondiaux et l’action des organisations multilatérales (commerce international, G8, OCDE, entre autres). Auteur de nombreux articles sur les négociations commerciales internationales, il a également enseigné à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales.

dernière modification le 15/09/2016

haut de la page