Remise de la Légion d’honneur à M. Takashi Yabashi, PDG de B-SAT [ja]

Le gouvernement français, des mains de son ambassadeur au Japon, Thierry Dana, a remis le 18 avril 2016, les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur à M. Takashi Yabashi, PDG de B-SAT, Broadcasting Satellite Systems Corporation, lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Tokyo.

JPEG - 306.3 ko
M. Takashi Yabashi, PDG de B-SAT, Broadcasting Satellite Systems Corporation
© Ambassade de France au Japon

M. Takashi Yabashi a considérablement contribué à l’excellence du secteur japonais de la télédiffusion par satellite, le hissant au premier rang des acteurs mondiaux dans ce domaine. Depuis trois décennies, M. Yabashi a tenu un rôle central dans tous les programmes de satellites de télévision directe de la société NHK.

La Légion d’honneur, fondée en 1802 par Napoléon Bonaparte, est la plus haute distinction française. Cette décoration exprime la reconnaissance par l’État français des accomplissements exceptionnels de citoyens dans le domaine militaire, culturel, scientifique, industriel, commercial ou encore des arts.

Son attrait pour la culture française, sa fidélité et sa confiance dans le savoir-faire français, font de M. Takashi Yabashi un ami de la France.

dernière modification le 19/04/2016

haut de la page