Remise de la Légion d’honneur à M. Seike Atsushi, président de l’université Keio [ja]

M. Atsushi Seike, président de l’université Keio a reçu le lundi 18 janvier 2016 les insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

JPEG - 431.3 ko
M. Seike Atsushi, président de l’université Keio
© Ambassade de France au Japon

M. Seike, en tant que président de l’université Keio, a toujours accordé une place particulière à la France dans le travail d’internationalisation de son université. Keio est l’établissement d’enseignement supérieur japonais qui a noué le plus grand nombre d’accords de double-diplôme avec la France. De plus, la coopération universitaire bilatérale est également exemplaire. Elle repose sur près de 30 accords, noués avec les établissements français les plus prestigieux.

JPEG - 92.9 ko
MM. Atsushi Seike et Thierry Dana, ambassadeur de France
© Ambassade de France au Japon

M. Seike est également un universitaire accompli et reconnu dans le domaine des sciences économiques. Sa recherche sur l’évolution de marché du travail au Japon et le vieillissement de la population, avec 15 ouvrages publiés sur le sujet, a reçu de nombreux prix, dont, en 2005, le prix d’excellence décerné par le journal Nikkei pour des ouvrages en science économique. Président du conseil auprès du gouvernement pour la promotion des réformes, ses éclairages sont également très utiles pour l’Ambassade de France et les personnalités françaises de passage au Japon.

Enfin, M. Seike et l’université Keio jouent un rôle majeur dans le projet « 100 stages innovation » soutenu par l’ambassade de France, qui propose à des étudiants ou jeunes diplômés japonais un stage dans une entreprise internationale française. Les propositions faites par l’université Keio, partenaire privilégié de ce projet majeur et prioritaire de l’ambassade, ont permis de rendre ce programme encore plus attractif.

dernière modification le 19/01/2016

haut de la page