Remise de la Légion d’honneur à M. Naokazu Takemoto [ja]

M. Naokazu Takemoto, député et secrétaire du groupe d’amitié Japon-France à la Chambre des Représentants, a reçu le 21 novembre 2016, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

JPEG - 369.3 ko
MM. Naokazu Takemoto, député, et Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon

Élu depuis 1996 à la Chambre des Représentants pour la quinzième circonscription d’Osaka, M. Takemoto a tour à tour été secrétaire parlementaire de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, vice-ministre des Finances, président de la commission de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et des Transports de la Chambre des Représentants, ou plus récemment président de la commission spéciale sur les enlevés par la Corée du Nord. Il occupe actuellement la fonction président de la commission d’éthique politique de la Chambre des Représentants.

M. Takemoto s’est illustré tout au long de sa carrière par son engagement politique sur de nombreux sujets de société dont l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées, ainsi que sur des thématiques économiques comme le projet de ligne à sustentation magnétique « Linia » qui doit relier Osaka, Nagoya et Tokyo. M. Takemoto est également un acteur de la diplomatie parlementaire et occupe des rôles de premier plan dans de nombreux groupes d’amitié. Il est ainsi secrétaire du groupe d’amitié Japon-France à la Chambre des Représentants, au sein duquel il joue un rôle moteur depuis de nombreuses années.

dernière modification le 30/11/2016

haut de la page