Remise de la Légion d’honneur à M. Kaoru Kamata, président de l’Université Waseda [ja]

M. Kaoru Kamata, président de l’Université Waseda, a reçu le 28 septembre 2016, les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

M. Kaoru Kamata, président de l'Université Waseda
M. Kaoru Kamata, président de l’Université Waseda
© Ambassade de France au Japon
MM. Kaoru Kamata et Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
MM. Kaoru Kamata et Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon
M. Kaoru Kamata, président de l'Université Waseda, et M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
M. Kaoru Kamata, président de l’Université Waseda, et M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon

 
M. Kamata, président de l’université Waseda et président de la Fédération des universités privées est également un universitaire reconnu, spécialiste du droit civil et du droit foncier français et l’auteur de nombreux ouvrages qui font autorités dans ces matières. M. Kamata est le fondateur de plusieurs associations qui assurent le rayonnement de la France dans le domaine académique au Japon, comme l’association de recherche sur la jurisprudence française. Il est également membre du conseil d’administration de la Société du droit franco-japonais.

Sous sa présidence, l’université Waseda a avancé dans son processus d’internationalisation et les liens avec la France se sont intensifiés. Plus d’une vingtaine d’accords de coopération lient Waseda avec des établissements d’enseignement supérieur et plus d’une cinquantaine d’étudiants se rendent en France chaque année. De plus, un partenariat spécial a vu le jour entre l’Institut français du Japon et le SILS (School of International Liberal Studies) de Waseda. Cet accord a permis de soutenir un nouveau parcours, le « french program » au sein de cette faculté.

dernière modification le 03/10/2016

haut de la page