La France au Japon Ambassade de France à Tokyo
fontsizeup fontsizedown

 français    日本語  
Accueil » Actualités » Archives » Remises de décoration » 2011

Remise de la Légion d’Honneur à M. Gaël Austin [ ja ]

M. Gaël Austin, président du cabinet de consultants PMC (Promotion-Marketing-Consulting), a reçu le 8 juillet 2011, des mains de M. l’Ambassadeur, les insignes de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur.

JPEG - 164.6 ko
M. Gaël Austin, président de PMC Co., Ltd. © Ambassade de France au Japon

La carrière de son père diplomate permet à M. Austin de passer son enfance à Rio de Janeiro puis au Liban, avant d’arriver à Tokyo à l’âge de 18 ans. Diplômé des Langues Orientales à Paris, il intègre en 1975 à Tokyo le cabinet de consultants PMC qu’il préside aujourd’hui.

Maîtrisant parfaitement la langue japonaise, il œuvre à l’installation de plusieurs dizaines de marques françaises, grands groupes et PME, sur le marché japonais considéré comme exigeant et difficile, dans des domaines aussi variés que le textile, les produits chimiques, l’agroalimentaire, la mode et les accessoires, les cosmétiques, la décoration intérieure, ou encore les industries automobiles et mécaniques qui sont l’objet de coopérations industrielles très importantes entre nos deux pays. La liste des réussites d’entreprises françaises accompagnées par lui et PMC est longue. Pour ne citer qu’une partie des marques les plus représentatives : Anne Fontaine, Bonpoint, Facom, Glamours Sales, Janneau, Le Creuset, Poiray, PSA, Wilmotte, Zodiac, etc.

JPEG - 75.1 ko
M. Gaël Austin et M. Philippe Faure, ambassadeur de France
© Ambassade de France au Japon

Ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française du Japon (1996-1999) et président de la section Japon des Conseillers du Commerce Extérieur de la France depuis 2005, M. Austin est l’un des meilleurs spécialistes français du marché japonais. Sous son impulsion, la CCIFJ a connu, en l’espace de 3 ans, une augmentation de 30% de ses membres. Quant aux CCEF, il organise tous les mois une réunion de ses membres à l’ambassade, qui est une occasion unique et privilégiée de réfléchir ensemble aux moyens d’améliorer la performance commerciale et industrielle des entreprises françaises au Japon.

M. Austin préside enfin, depuis 1995, Médecins du Monde Japon. Cette ONG humanitaire était déjà intervenue à Kobe à l’occasion du tremblement de terre de 1995. Elle est aujourd’hui active dans le Tohoku, notamment au travers de ses activités de soutien psychologiques sur les lieux de la catastrophe.


dernière modification le 10 janvier 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS