Remise de l’Ordre national du Mérite à M. Satoshi Masumura, président de Takasago International [ja]

M. Satoshi Masumura, président de Takasago International, a reçu le 12 janvier 2017 les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

JPEG - 318.7 ko
M. Satoshi Masumura, président de Takasago International
© Ambassade de France au Japon

Depuis sa création en 1920, Takasago International est devenue dans le monde des fragrances une société leader au Japon et reconnue internationalement. Elle est fort fière de la qualité de ces compétences techniques et en 2001, suite à des recherches dans le développement de la synthèse asymétrique catalytique, elle a appliqué dans ses activités de chimie fine pour les ingrédients aromatiques la technologie du Prix Nobel de Chimie, M. Ryoji Noyori, membre de bord extérieur de Takasago International.

JPEG - 85 ko
MM. Satoshi Masumura et Thierry Dana, ambassadeur de France
© Ambassade de France au Japon

Takasago International est une entreprise japonaise leader dans le domaine des fragrances et elle a établi un bureau en France en 1960. Par la suite, ce bureau à Paris est devenu en 1978 la filiale Takasago Europe Parfumery Laboratory (TEPL). Le marché européen, qui représente 14% du marché total de l’entreprise, est considéré très important pour Takasago.

TEPL emploie environ 220 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros non seulement en Europe mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient où elle dispose de bureaux. TEPL dispose également d’un bureau commercial à Paris et d’un lieu de production et de recherche et développement dans le Val d’Oise en banlieue parisienne. En France, de nombreuses marques de luxe de parfum utilisent les fragrances de Takasago International ce qui contribue à l’industrie française.

dernière modification le 30/01/2017

haut de la page