Remise de l’Ordre national du Mérite à M. Norio Hosomi, PDG de Nippon Suisan KK [ja]

M. Norio Hosomi, président directeur général de Nippon Suisan a reçu le jeudi 16 juillet 2015, les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

JPEG - 212.5 ko
M. Norio Hosomi, PDG de Nippon Suisan KK (à droite), et M. Pierrick Massiot, président du Conseil régional de Bretagne
© Ambassade de France au Japon

L’histoire de Nippon Suisan en France a commencé en 2007 par l’acquisition de Cité Marine, n° 1 français des produits de la mer situé à Kervignac, près de Lorient. À travers ce partenariat avec Cité Marine, Nippon Suisan continue à développer ses activités en Europe. Depuis 2007, Nippon Suisan a réalisé une extension de son site de production en Bretagne, créant 200 nouveaux emplois. L’effectif total de la filiale française compte ainsi près de 800 personnes depuis 2013.

En 2013, M. Hosomi a vendu sa filiale allemande de produits surgelés mais a décidé de poursuivre le développement de ses activités en France sur le long terme en respectant les initiatives prises par l’équipe locale, et sur la base d’une relation de confiance avec la direction de Cité Marine, resté dans l’entreprise après le rachat.

M. Hosomi entretient également des relations étroites avec les collectivités territoriales en Bretagne, attachant une grande importance à la bonne intégration de sa filiale dans le tissu économique local. Des rencontres régulières ont notamment lieu avec le président du Conseil régional de Bretagne, en France et au Japon.

dernière modification le 30/12/2015

haut de la page