Réfugiés syriens - Programme de bourses d’études en faveur des étudiants syriens [ja]

La France accueille, le 11 octobre, la première promotion d’étudiants syriens en provenance du Liban. Trente-quatre étudiants syriens vivant au Liban ont ainsi été sélectionnés pour pouvoir poursuivre leurs études en France en 2016-2017.

JPEG

Dans le cadre de l’aide spécifique apportée par la France aux réfugiés syriens, le ministère des affaires étrangères et du développement international a mis en place un programme de bourses destiné à financer, sur une durée de 12 à 36 mois, la formation universitaire d’étudiants syriens inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur français.

Ce programme, piloté par Campus France, prévoit également le versement d’une subvention aux établissements d’accueil afin de soutenir leur travail d’accompagnement, de tutorat, et de formation.

Conformément aux engagements du président de la République pour soutenir le Liban face aux conséquences de la crise syrienne, un million d’euros sera consacré, au sein du programme, à des étudiants syriens établis au Liban.

dernière modification le 11/10/2016

haut de la page