Pensez à vous inscrire sur la liste électorale avant le 31 décembre 2016 !

En prévision des prochains scrutins, et pour être certain d’être connu(e) du consulat, vérifiez dès aujourd’hui que vous êtes bien inscrit(e) au registre des Français et sur la liste électorale consulaire de Tokyo.

Pour cela :

- Si vous êtes déjà inscrit au registre de l’Ambassade, vous avez la possibilité de consulter votre fiche personnelle par internet. Pour ce faire, procédez en deux étapes : crééez un profil personnel sur service-public.fr puis demandez l’actualisation de votre dossier en cours de séjour (voir sur cette page) Vous pourrez notamment modifier votre situation électorale (vote à l’étranger ou en France pour les élections nationales).

- Si votre inscription au registre arrive à échéance (au bout de 5 ans), pensez à la renouveler sans attendre. Toute personne radiée du registre faute d’avoir renouvelé son inscription se verra en effet automatiquement radiée de la liste électorale consulaire si elle y était inscrite. Pour renouveler votre inscription, veuillez consulter cette page. Si votre inscription arrive à échéance au 31/12/2016 et que vous ne souhaitez pas être radié(e) de la liste électorale, procédez à son renouvellement sans attendre.

- Si vous n’êtes pas encore inscrit au registre et/ou sur la liste électorale et que vous souhaitez le faire, procédez à votre inscription en ligne. Toute demande est soumise à validation par les services de l’Ambassade, veillez par conséquent à bien joindre à votre demande les justificatifs demandés (photographie d’identité, titre d’identité, justificatif de domicile).

À retenir : pour figurer sur la liste électorale 2017 de Tokyo et venir voter à l’Ambassade pour les élections présidentielle et législatives, la date limite d’inscription est le 31 décembre 2016 !

Pour toute information complémentaire, une adresse : admin-francais.tokyo-amba [at] diplomatie.gouv.fr

* Remplacer [at] par @ dans l’adresse avant d’envoyer votre message.

dernière modification le 18/11/2016

haut de la page