Pendant l’été, préparez vos études en France !

La période de candidature pour les Bourses du gouvernement français a débuté : l’inscription se fait en ligne jusqu’au 30 septembre 2015.

Bourses du gouvernement français - JPEGComme chaque année, l’Ambassade de France au Japon sélectionne les meilleurs candidats japonais qui souhaitent partir en France pour y faire des études ou des recherches. Ces bourses sont attribuées par un jury franco-japonais et constituent un élément important de la coopération universitaire entre la France et le Japon.

En février 2015, le réseau France alumni a été lancé au Japon et accueille tous les Japonais qui ont fait des études, même de courte durée, en France. Les boursiers du gouvernement français sont les « VIP » de ce réseau mondial ! Vous aussi, rejoignez l’expérience !

Cet été, constituez votre dossier de candidature et mettez toutes les chances de votre côté pour être sélectionné. En décembre, vous serez peut-être parmi les candidats admissibles à l’oral et vous présenterez votre projet d’études devant le jury…

 

Catherine Droszewski,
Attachée de coopération universitaire,
Responsable du pôle universitaire et scolaire
JPEG - 44.2 ko
De gauche à droite : Chihiro Inoue, assistante de l’attachée de coopération universitaire, Catherine Droszewski

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour en savoir plus :
Règlement des Bourses du Gouvernement Français - Disciplines Scientifiques -
Règlement des Bourses du Gouvernement Français - Disciplines Culturelles -
Bourses du gouvernement français : inscription

dernière modification le 28/09/2015

haut de la page