Ouverture de l’exposition des chefs d’œuvre du Centre Pompidou [ja]

L’exposition « Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977 », conçue avec le Centre Georges Pompidou et produite par le journal Asahi en collaboration avec TBS, aura lieu du 11 juin au 22 septembre au Tokyo Metropolitan Art Museum.

©2015-Succession Pablo-Picasso-SPDA (JAPAN) Photo ©Service de la documentation photographique du MNAM-Centre Pompidou, MNAM-CCI
©2015-Succession Pablo-Picasso-SPDA (JAPAN) Photo ©Service de la documentation photographique du MNAM-Centre Pompidou, MNAM-CCI
© Bertrand Prévost-Centre Pompidou, MNAM-CCI
© Bertrand Prévost-Centre Pompidou, MNAM-CCI
© Betrand Prévost-Centre Pompidou, MNAM-CCI
© Betrand Prévost-Centre Pompidou, MNAM-CCI
©Adam Rzepka-Centre Pompidou, MNAM-CCI
©Adam Rzepka-Centre Pompidou, MNAM-CCI

 
À l’aune du quarantième anniversaire du Centre Pompidou « Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977 » est une double célébration avant l’heure : d’une part, celle des collections exceptionnelles du musée national d’art moderne et de l’autre, celle des liens étroits tissés entre la France et le Japon depuis de nombreuses années.

Voyage dans le temps, panorama monumental, parcours initiatique, cette exposition permet de présenter une œuvre par année par artiste, des commencements du fauvisme en 1906 à la naissance du Centre Pompidou en 1977.

Dévoilant tour à tour des chefs d’œuvres d’artistes mondialement connus tels que Constantin Brancusi, Pablo Picasso ou Henri Matisse ainsi que ceux de créateurs que le public découvrira pour la première fois ou pourra redécouvrir comme Camille Bombois, Pierre Albert-Birot et Séraphine de Senlis, « Masterpieces from the Centre Pompidou » offre une traversée chronologique inédite de l’histoire de l’art en France au XXème siècle.

Le parcours à la scénographie inventive et surprenante est un hommage à la richesse et à la diversité des collections du Centre Pompidou, puisque sont présentés peintures, sculptures, dessins, films, pièces de design et une maquette d’architecture.

Je laisse au visiteur le plaisir de faire l’expérience par lui-même des nombreuses autres surprises que recèle cette exposition en lui souhaitant une promenade artistique des plus agréables !

Laurent Le Bon
Président du Musée Picasso
et commissaire de l’exposition


Laurent Le Bon, directeur du Musée Picasso - JPEG
 
 
 
 
 
 
 
 
Dates : du 11 juin au 22 septembre
Au : Tokyo Metropolitan Art Museum
Horaires : de 9h30 à 17h30 (jusqu’à 20h le vendredi)
Fermeture : les lundis (ouverture exceptionnelle les 18 juillet et 19 septembre), le mardi 19 juillet

dernière modification le 13/06/2016

haut de la page