Nuit de la philosophie 2015 – "La Monnaie vivante" [ja]

L’Institut français du Japon - Tokyo organise pour la 3e année consécutive "la Nuit de la philo", un évènement gratuit et ouvert à tous pour offrir un autre regard sur la philosophie.

Nuit de la philosophie 2015 – " La Monnaie vivante " - JPEG La Nuit de la philo propose un dialogue stimulant entre art et philosophie. Pour sa troisième édition, elle prend pour thème central " la monnaie vivante ", afin de réfléchir avec des penseurs et des artistes français et japonais aux questions actuelles touchant à l’économie, à la notion de valeur, d’échange, et à la manière dont l’argent s’infiltre dans toutes les strates de la société, par le biais de rencontres, d’installations, de spectacles et de films.

Le public pourra ainsi déambuler jusqu’à la nuit entre les différents espaces de l’Institut français du Japon – Tokyo pour choisir de participer à un atelier, d’assister à une projection cinématographique, à une conférence, à une performance ou à un concert live. Une grande soirée pluridisciplinaire, ouverte à tous, pour changer votre regard sur la philosophie !

■■■

Informations pratiques :
Le samedi 30 mai de 14h à 23h
à l’Institut français du Japon – Tokyo
Entrée libre

Pour plus d’informations :

dernière modification le 01/06/2015

haut de la page