Retrait du passeport (ne concerne pas les passeports français) [ja]

Retrait des passeports
Les retraits de passeport des dossiers dans lesquels une décision a été prise par l’autorité consulaire, et dont le demandeur a choisi l’option du retrait au guichet, se feront exclusivement auprès du poste de garde de l’Ambassade, du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h00, sur présentation de la quittance originale.

- Votre passeport peut vous être renvoyé par courrier, en recommandé, si vous fournissez le jour du dépôt de votre demande une enveloppe libellée à vos nom, prénom et adresse et affranchie avec 600 yens de timbres (une enveloppe par passeport). Cette option est conseillée pour vous éviter de vous déplacer une seconde fois. Pour tout autre type d’envoi (express, accusé de réception, etc.), veuillez vous renseigner auprès d’un bureau de poste.

- Vous pouvez donner mandat à un tiers pour retirer votre passeport. Pour cela, veuillez ajouter à votre dossier une lettre de procuration dûment datée et signée et mentionnant l’identité de la personne mandatée. Lors du retrait, cette personne devra se présenter au Poste de garde de l’Ambassade, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, munie d’une copie de la lettre de procuration, d’une pièce d’identité et de la quittance originale.

dernière modification le 25/03/2015

haut de la page