« Nos Solitudes », un spectacle acrobatique qui défie les lois de la gravité [ja]

Julie Nioche vous propose de découvrir son univers au travers d’une performance à la lisière du cirque et de la danse, les 26 et 27 septembre 2015 au Kanagawa Arts Theater à Yokohama.

JPEG - 29.3 ko
© Agathe Poupeney

Nos solitudes, c’est une danseuse qui flotte dans les airs, accompagnée de la musique d’Alexandre Meyer dans une performance à la fois simple et inédite. Julie Nioche propose un spectacle acrobatique qui défie la gravité.

Grâce à un dispositif de fils et de poids à la simplicité époustouflante la danseuse plane, s’élève, se meut... Cette chorégraphie dans les airs surprend, captive et emporte avec elle le public de tout âge.

Un moment de grâce et d’émerveillement comme une ode à la liberté.

Ce spectacle a été créé en France en 2010, au sein de la compagnie chorégraphique A.I.M.E., et a fait une tournée dans le monde entier où il a remporté un formidable succès : au Brésil (dans le cadre de la MOSTRA des ARTES / SESC 2012, Biennale de danse du Céara 2012), au Portugal (Festival Internacional de Marionetas de Porto 2012), en Italie (Festival FRANCE DANSE Italie 2013), ou encore en Inde (Festival Danse Dialogues – INDE 2014 ).

En septembre, Julie Nioche traversera à nouveau les frontières afin d’offrir pour la première fois au public japonais son spectacle prodigieux.

Vous aussi, laissez-vous envoûter par « Nos Solitudes »

■ ■ ■
 
Julie Nioche/A.I.M.E. – « Nos Solitudes »
Les 26 septembre à 18h et 27 septembre à 15h
Au KAAT Kanagawa Arts Theatre - Large Studio

Informations : KAAT - 045-633-6500

© Alain Rico - JPEGDans le cadre de la Triennale de la Danse de Yokohama, retrouvez également Germinal, un spectacle hybride et virtuose signé par Halory Goerger et Antoine Defoort et mélant musique, vidéo et performance, du 11 au 13 septembre 2015 au Kanagawa Arts Theatre.
 
En savoir plus : Institut français du Japon - Yokohama

dernière modification le 19/08/2015

haut de la page