Mission partenariale internationale aéronautique au Japon [ja]

Business France Japon organise du 13 au 16 octobre 2015 la première mission au Japon des pôles de compétitivité français dans le secteur de l’aéronautique, à Tokyo et Nagoya.

JPEG

Durant 4 jours, trois pôles de compétitivité régionaux aéronautique (Aerospace Valley, Pôle Pégase et Astech) et 10 PME françaises viendront avec l’ambition de nouer des partenariats technologiques avec le Japon, acteur aéronautique de premier plan. Durant cette semaine de rencontres, les industriels français et les responsables internationaux des Pôles pourront identifier et approcher les écosystèmes de l’aéronautique japonais, rencontrer les acteurs de l’innovation et de la R&D du secteur lors de session de BtoB et visiter les grands industriels de l’aéronautique.

L’industrie française bénéficie déjà d’une excellente réputation au Japon dans les domaines aéronautiques et du spatial. D’ailleurs de nombreuses coopérations sont déjà établies, tant au niveau institutionnel que commercial. Quant à l’industrie aéronautique japonaise, elle s’est internationalisée par le biais de sa participation aux programmes internationaux. À cette caractéristique s’ajoute aujourd’hui la volonté gouvernementale de disposer d’un savoir-faire sur toute la chaîne de production aéronautique à des fins commerciales et d’encourager des PME de branches de l’industrie différentes à se lancer dans ce secteur : le Japon oriente aujourd’hui ses efforts sur des appareils 100% japonais destinés à l’export. Le secteur aéronautique japonais s’ouvre de plus en plus, notamment vis-à-vis de l’industrie européenne.

Cette mission se déroulera en collaboration avec le Ministère de l’Economie et de l’Industrie japonais (METI), la DGAC, la SJAC et le GIFAS.

Contact : Sébastien Vicente, chef de pôle Industries & Cleantech

  • sebastien.vicente[at]businessfrance.fr

* Remplacer [at] par @ dans l’adresse avant d’envoyer votre message.

dernière modification le 30/09/2015

haut de la page