Message de l’Ambassadeur à la suite des événements de Nice [ja]

Le jour même de notre fête nationale, célébration de la liberté et grand moment de communion, la barbarie a de nouveau frappé la France et fait des dizaines de morts et de nombreux blessés, dont certains sont en urgence absolue.

La communauté française du Japon exprime son immense tristesse et sa compassion à l’égard des familles des victimes et de leurs proches. Je sais que de nombreux membres de cette communauté, ainsi que de nombreux amis japonais, ont des relations étroites avec cette belle ville de Nice qui est l’image de la joie et de la fête et qui aujourd’hui est lieu de deuil et de détresse.

Le Président de la République et l’ensemble des autorités françaises sont mobilisés pour organiser le secours aux victimes et pour renforcer encore le dispositif de sécurité sur l’ensemble de territoire et sur la région de Nice en particulier.

L’Ambassade et nos différentes représentations sont en liaison permanente avec les autorités japonaises que nous remercions de leur coopération, afin de prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité.

Je vous invite à consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l’ambassade afin de rester informé.

dernière modification le 25/07/2016

haut de la page