Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977 [ja]

L’Ambassade a accueilli à la Résidence de France le 27 janvier la conférence de presse annonçant l’organisation de l’exposition Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977. Cette exposition conçue avec le Centre Georges Pompidou et produite par le journal Asahi en collaboration avec TBS, aura lieu du 11 juin au 22 septembre au Tokyo Metropolitan Art Museum.

Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977
Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977
Conférence de presse à la Résidence de France, annonçant l'organisation de l'exposition Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977.
Conférence de presse à la Résidence de France, annonçant l’organisation de l’exposition Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977.

 
Le sujet, consistant à présenter une œuvre par année depuis le début du XXème siècle jusqu’à 1977, date d’inauguration du Centre Pompidou, permettra au public japonais de parcourir un siècle de création française et internationale à travers tous les grands mouvements artistiques qu’il a vu naître.

La sélection des artistes présentés (Chagall, Picasso, Matisse, Duchamp, Gordon Matta-Clark, Christo, etc.) est internationale, à l’image de la collection. Elle offre un panorama rare et exceptionnel de chefs-d’œuvre majeurs et témoigne de l’accueil que la France a toujours réservé aux créateurs du monde entier témoignant ainsi de ses valeurs d’échanges, d’innovation et d’ouverture.

Avec un commissariat réalisé par Laurent le Bon, Directeur du Musée national Picasso-Paris, et Claire Garnier, Directrice adjointe des collections et de la production au musée Picasso également, ainsi qu’une scénographie créée par Tsuyoshi Tane, architecte et Directeur de l’agence parisienne DGT, l’équipe qui travaille à la réalisation de ce projet original et ambitieux est le symbole de la richesse des échanges culturels entre la France et le Japon et de l’amitié entre les deux pays.

Du 11 juin au 22 septembre au Tokyo Metropolitan Art Museum

Pour plus d’information :
Masterpieces from the Centre Pompidou : Timeline 1906-1977 (en japonais)

dernière modification le 02/02/2016

haut de la page