Liste de notoriété médicale

Trouver un médecin

Trouver un médecin francophone ou anglophone au Japon peut parfois s’avérer difficile. L’Ambassade de France recense, sur sa liste de notoriété médicale, des médecins ou spécialistes parlant français ou anglais, ainsi que les principaux hôpitaux sur la région de Tokyo.

Plus particulièrement à Tokyo, il vous est également possible de trouver un hôpital proche de chez vous en vous orientant directement sur le site Himawari (Tokyo metropolitan medical Instituion Information). Ce site propose également des services de traduction.

Communiquer avec son médecin

La communication avec son médecin peut s’avérer difficile en raison de la difficulté de la langue japonaise.
Vous trouverez ci-après, une liste de termes qui pourront faciliter votre accès aux soins au Japon (Japonais -> Français).

Des applications pour téléphones portables peuvent par ailleurs vous être d’un soutien utile lors d’un rendez-vous médical. En voici plusieurs ; veuillez cependant noter que ces éléments sont communiqués à titre d’information et n’engagent pas la responsabilité de l’administration tant sur la qualité que sur le montant des prestations ; avoir recours ou non à ces services est laissé à la libre appréciation de chacun.

dernière modification le 08/12/2016

haut de la page