Le français pour tous ! [ja]

Les inscriptions pour la session d’automne sont ouvertes à l’Institut français du Japon.

Cours de français © DR
Cours de français © DR
Heure du conte © DR
Heure du conte © DR
Café linguistique © DR
Café linguistique © DR

Chers étudiants et amis de la langue et de la culture française,

Cet automne sera synonyme de nouveautés à l’Institut français du Japon à Tokyo et l’occasion d’accueillir de nouveaux collègues.

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à M. Alain Lutic comme responsable de notre centre d’apprentissage à distance (CAD) qui, avec son équipe, vous propose d’étudier le français de chez vous avec une offre toujours plus variée : devoirs sur papier, cours par internet, entretiens par Skype ou par téléphone...
Leurs nouveautés pour la rentrée : des cours de préparation aux examens du DELF/DALF et du DAPF (1 bis), un cours de compréhension écrite B1 et un cours de compréhension orale B2 avec de nouvelles vidéos d’actualité... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Alors rejoignez la communauté japonaise des étudiants de français à distance !

Sur place à Tokyo, des nouveautés également pour répondre au mieux aux attentes de nos étudiants. Le café linguistique pour parler tout en s’amusant, le cours sur l’humour français pour comprendre ce qui fait rire les Français, le Club de lecture pour découvrir des auteurs francophones, les conférences sur l’Histoire de France et le cours sur l’évolution de la Femme pour mieux cerner les liens entre culture française et société actuelle. Et pour se détendre un atelier de yoga !

Pour les professionnels et entreprises, le cours sur les relations internationales pour augmenter vos chances à l’international et parler le français des affaires est fait pour vous. Et pour les créateurs, stylistes, designers… le cours « Parlons Mode » A2+ sera un plus pour votre carrière, sans aucun doute !

Notre public d’enfants ne sera pas en reste puisque notre offre s’étoffe pour eux : des cours de français, l’heure du conte et les ateliers marionnettes !

À Tokyo, comme partout ailleurs au Japon dans les antennes de l’Institut français, venez découvrir notre programme de rentrée, qui a été pensé spécialement pour vous, pour répondre à vos besoins et vos envies !

Alain Lutic, responsable du CAD
Sidonie Lacome, directrice des cours de l’IFJ-Tokyo


Alain Lutic, Sidonie Lacome Institut français du Japon-Tokyo - JPEG
 
 
 
 
 
 
 

Pour plus d’informations :

Il y a mille et une façons d’apprendre le français, quelle est la votre ?

dernière modification le 05/10/2015

haut de la page