Le Festival du Film Français 2015 : la diversité du cinéma français [ja]

Le cinéma français est souvent qualifié de subversif et provocateur. Mais n’est-ce pas le rôle du cinéma d’éveiller les consciences et d’être le témoin par l’image du meilleur comme du pire ?

Le Festival du Film Français 2015 - JPEG

Cette 23e édition du Festival du Film Français, est à nouveau l’occasion de découvrir dans la grande salle de l’Asahi Hall Yurakucho, en présence de ceux qui ont fabriqué les films, une sélection particulièrement riche dans sa diversité.

Merci à Unifrance Films de contribuer ainsi, depuis plus de vingt ans au succès du cinéma français au Japon et d’accroitre le rayonnement culturel de la France dans l’Archipel.

À partir du 26 juin, c’est avec un immense plaisir que nous allons nous retrouver avec ces amoureux du cinéma français qui à chaque fin de séance attendent patiemment dans le hall du cinéma pour échanger quelques mots avec les réalisateurs, les acteurs, faire des cadeaux comme signe de reconnaissance. Tous ces gestes simples, témoignant de la passion particulière que portent les cinéphiles japonais pour notre cinématographie, ne laissent jamais indifférents tous les talents qui ont participé à cette grande fête du cinéma français.

Alors, de Tokyo à Fukuoka en passant par Kyoto et Osaka, nous vous invitons à venir nombreux voyager en France et dans le monde entier à travers nos films.

Nourédine Essadi
Attaché audiovisuel
Responsable du pôle Industries culturelles et audiovisuelles
Institut français du Japon

Programmation :

Tokyo :

Kansai :

Kyushu

dernière modification le 30/06/2015

haut de la page