Le Club V.I.E.

Créé en novembre 2012, le Club VIE Japon est le réseau officiel des anciens V.S.N, C.S.N, V.I.E et V.I.A. Supporté par Ubifrance, il a pour objet de fédérer une communauté vivante d’anciens coopérants et de volontaires internationaux.

Club V.I.E Japon - Anciens volontaires (VIE/A, CSN, VSN)

La formule du Volontariat International en Entreprises (V.I.E), née en 2001, connaît un succès croissant. Au Japon, on compte aujourd’hui plus de 115 V.I.E répartis dans une soixantaine d’entreprises. Depuis sa création, plus de 700 volontaires sont passés par le Japon pour effectuer des missions de tous types : étude et prospection du marché japonais, renfort technique ou commercial des équipes locales en place, recherche de partenaires, agents ou distributeurs ou encore création et mise en place d’une structure locale. Déjà plus de 200 anciens ont rejoint le Groupe LinkedIn Club V.I.E Japon, créé en juillet 2012, dont plus de la moitié sont encore présents au Japon. Le nombre total d’anciens encore présent au Japon est ainsi estimé à plus de 250 personnes.

Frédéric Bénoliel, VSNA au Cambodge à l’ambassade de France (Promotion 1975), Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 1986, Chevalier de l’Ordre national du Mérite (France), Officier de l’Ordre Royal du Mérite (Cambodge), C.E.O. Asie-Pacifique de Delfingen Japan, préside et anime le Club avec le soutien d’Ubifrance Japon et d’une équipe d’anciens en organisant des évènements permettant à la communauté de dynamiser leur réseau personnel et professionnel, de promouvoir le développement du V.I.E dans leur entreprise et entourage, et pour les VIE en fin de mission, d’anticiper la fin du V.I.E par le retour d’expérience des autres anciens qui ont su pérenniser leur présence au Japon.

Anciens volontaires, rejoignez vite le Club V.I.E Japon sur LinkedIn

dernière modification le 25/02/2015

haut de la page