Lancement de la deuxième édition du "mois de l’investissement en France" [ja]

La deuxième édition du « mois de l’investissement en France » se tient tout au long du mois d’octobre. À cette occasion, des événements sont organisés dans plus de soixante-dix ambassades afin de promouvoir l’attractivité de la France auprès des décideurs économiques locaux. Jean-Marc Ayrault et Matthias Fekl participeront à certains de ces événements à l’occasion de leurs déplacements internationaux.

JPEG

L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les décideurs économiques et les relais d’opinion sur les atouts de la France, les réformes en matière de compétitivité et les mesures prises pour mieux accueillir les investisseurs internationaux.

Plusieurs ambassades aborderont des thématiques ciblant des investissements dans des secteurs stratégiques : investissements dans la santé, industrie financière, Grand Paris, Paris comme plateforme d’investissements vers l’Afrique.

L’année dernière, lors de la première édition, plus de 2 000 décideurs économiques et journalistes avaient participé aux différentes manifestations, organisées dans cinquante pays.

Voir aussi :

dernière modification le 05/10/2016

haut de la page